14/11/2013

Service de prêt à domicile


 

Service de prêt à domicile pour les personnes âgées et/ou malades

 

La Bibliothèque Communale de Binche, en collaboration avec l'ASBL Binche Centre-ville et le Plan de Cohésion Sociale (P.C.S.) organise un service de prêt à domicile.  Des personnes-relais (Educateurs de rue et Stewards) apporteront aux bénéficiaires les ouvrages souhaités.

Qui peut en bénéficier ?

Les habitants de l'entité binchoise qui répondent au moins à l'une des conditions suivantes :

- personnes pouvant faire preuve d'un handicap

- personnes souffrant de maladie ou incapacité de longue durée

- personnes âgées ne pouvant se déplacer ou n'ayant pas de moyen de locomotion

 

Fonctionnement

Prendre contact par téléphone avec la bibliothèque 064/23.06.01. A ce moment, nous prenons connaissance de vos souhaits dans la sélection de livres (8 livres maximum). 

Lors de la première visite de notre "messager" avec vos livres, il vous sera demandé de nous payer la cotisation annuelle de 4 euros (adulte) à cette personne qui vous remettra votre passeport lecture. 

2 mois plus tard, on repassera chez vous avec une autre sélection et on reprendra les livres que vous avez lu.  Vous pouvez alors leur donner les titres que vous souhaiteriez pour la fois suivante (il existe parfois des listes d'attente qui sont quelquefois longues !) et nous ferons notre possible pour vous satisfaire.

Les livres disponibles peuvent être des romans, biographies ou autres livres thématiques ! (histoire, géo, jardinage, cuisine, bricolage...).

Un fonds de livres à grands caractères est également disponible.

Durée du prêt : 2 mois

INFO CONTACT :  064/23.06.01  OU PAR E-MAIL : bibliotheque@binche.be

Les commentaires sont fermés.